Vous êtes ici :
Accueil>Ma Mairie>Les services municipaux>La Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines

drhComposée du service du Personnel, du service Formation et Hygiène et Sécurité au Travail, de la Médecine du travail et de l’Action Sociale, la Direction des Ressources Humaines s'occupe de la gestion des services de la collectivité en partenariat avec les représentants du personnel et du parcours professionnel des agents.

 

Service du Personnel :

  • Cellule Carrière : gestion des actes individuels de la carrière des agents (recrutements, avancements, mobilités, retraite, affiliation), gestion des instances paritaires (CAP, CTP), médailles.
  • Cellule Paie & Budget : gestion de la paie (encodage, traitement des variables de la paie, des déclarations de charges), du paiement des factures, des données de l’absentéisme pour raison de santé, préparation et suivi de l’exécution du budget alloué au personnel.


Service Formation et Hygiène et Sécurité au Travail :

Traitement des demandes de formation, inscriptions, exécution du budget.

  • Hygiène et Sécurité au Travail : secrétariat de la démarche d’audit sécurité, du Comité d’Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail, suivi des situations devant le comité médical et la commission de réforme.
  • Médecine du Travail : examen médical périodique des agents, rapport sur l’état de santé dans la collectivité, visites de sites professionnels.
  • Action Sociale : il s’agit d’une compétence partagée entre l’assistante sociale et le Comité des Œuvres Sociales. L’assistante sociale du personnel écoute, conseille et suit la situation des agents qui la sollicitent pour un accompagnement individuel dans la gestion administrative et budgétaire de leur foyer.